dimanche 23 février 2014

Aquasource Deep Serum de Biotherm



Il y a quelque temps (plus précisément à l'approche de mes 30 ans), j'allais chez l'esthéticienne pour m'offrir mon nettoyage de peau annuel. Vous me direz, une fois par an, ce n'est pas du luxe. Ayant toujours eu une peau mixte à tendance grasse, j'étais une adepte inconditionnelle de soins régulateurs de sébum, matifiants, qui promettent de resserrer ces pores mal-élévés qui osent se dilater alors que tout ce qu'on leur demande c'est de rester discrets, planqués, au moins pendant la journée!

La question de l'hydratation était pour moi secondaire, les produits que j'utilisais me semblaient s'acquitter amplement de cette tâche. Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque l'esthéticienne me dit que ma peau manquait d'hydratation?!



Un véritable choc, je vous dis.
Alors oui, je sais que l'hydratation est la clé de tout, qu'on ait une peau sèche, mixte ou grasse, il s'agit de trouver le produit adapté et de s'en tartiner scrupuleusement chaque jour, qu'il faut boire 1,5 L d'eau par jour, etc. Mais justement, dans cette jungle qu'est le monde des produits cosmétiques, je ne savais absolument à quel saint soin me vouer.

C'est ainsi que lorsque je tombais nez à nez avec l'Aquasource Deep Serum de Biotherm, pendant les soldes cet hiver, je me dis que cette rencontre ne pouvait pas être un hasard. Sur la boite on pouvait lire ce qui suit: "DE L'HYDRATATION PROFONDE, UNE NOUVELLE LUMIÈRE EST NÉE. 
Le bain nutritif de l'actif exclusif de Plancton de Vie™, riche de 35 nutriments, démontre d'incroyables capacités de régénération de la peau. 
Pour la 1ère fois, il est 3X plus concentré* et associé au Mannose, dans DEEP SERUM, pour favoriser la naissance d'une nouvelle qualité de peau, comme illuminée de l'intérieur.M'imaginant déjà avec une peau de sirène nageant au large avec mes potes Sébastien et Polochon, ignorant les vives protestations de portefeuille, j'en fis l'acquisition en me disant qu'il était grand temps que je prenne au sérieux cette question d'hydratation, parce qu'avoir 30 ans, c'est aussi assumer ces responsabilités quoi!

Voici donc près d'un mois et demi que j'ai intégré l'Aquasource Deep Serum dans ma routine de soins quotidiens: je l'utilise 2 fois par jour, après avoir appliqué une eau florale et juste avant ma crème de jour/nuit. Quel est donc le bilan de ce produit qui nous promet plancton et merveilles?

- Packaging: le flacon pompe permet de délivrer la juste quantité de produit, c'est parfait. Il y a un petit capuchon qui protège la pompe et empêche que le flacon se déverse lorsqu'il n'est pas en position verticale, par exemple quand vous l'emportez en voyage.

- Texture: très légère, fluide, peu collante, d'absorption rapide, légèrement nacrée, mais ça ne se voit pas une fois appliquée sur la peau (ouf).

- Odeur: c'est celle de la gamme Aquasource. Je suis nulle pour décrire les odeurs, alors je vous dirais juste qu'elle est très fraîche, personnellement elle me plaît.

- Efficacité: Biotherm nous parle d'un actif exclusif "Plancton de Vie™, riche de 35 nutriments" qui "démontre d'incroyables capacités de régénération de la peau." Ma peau est certes plus hydratée que si je ne mettais pas de sérum, mais je ne vois pas de résultat extraordinaire. Peut-être que mon jugement est trop hâtif? Comme je ne suis qu'à la moitié du flacon, j'écrirais un edit de ce billet lorsque je l'aurais fini.

- Composition: Alors là, je sèche: j'ai jeté la boîte en l'ouvrant et impossible de trouver la composition, même sur le site officiel de Biotherm, qui nous dit seulement que le produit est sans paraben et qu'il contient du mannose et de l'eau cellulaire de plancton de vie. On n'est pas plus avancés...

- Rapport quantité/efficacité/prix: le flacon fait 50 ml, son prix sur internet oscille entre 37 et 49 euros. Je l'utilise depuis un mois et demi, matin et soir. Je pense qu'à 37 euros c'est déjà un produit relativement cher, mais la plus part des sérums sont vendus au format 30 ml, voilà pourquoi j'emploie le terme "relativement". Et puis Biotherm c'est jamais donné, même si je ne pense pas que le prix d'un produit soit nécessairement gage de son efficacité. Son utilisation est agréable, je n'ai pas eu d'effets indésirables (pas plus de boutons que d'habitude)! Il hydrate suffisamment, mais ce n'est pas un produit coup de coeur pour moi. Une fois que je l'aurais terminé je voudrais essayer d'autres sérums, histoire de trouver un produit plus conforme à mes attentes. S'il fallait mettre une note, je dirais 7/10.

À bientôt pour d'autres revues!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire