jeudi 6 février 2014

MRIDUL Soin nettoyant sans savon pour le visage de KAMA AYURVEDA




J'ai récemment fait l'acquisition sur la boutique du site de birchbox.fr d'un soin nettoyant pour le visage Kama Ayurveda. Ayant une peau dégueulasse mixte à grasse, je suis perpétuellement à la recherche du soin miracle qui me permettra de retrouver une peau correcte (même si je suis persuadée que l'eau calcaire de Bordeaux et la pollution ne sont pas innocents dans cette affaire, ainsi que les stress, l'alimentation... Mais bon, ça va être difficile de tout changer), je disais donc, je suis toujours à la recherche du soin qui saura nettoyer ma peau sans l'agresser et en lui donnant un aspect plus sain.
J'ai testé d'innombrables marques, mais aucune ne m'a donné entièrement satisfaction, au fil du temps j'ai commencé à m'orienter vers des produits plus naturels.

Le soin Kama Ayurveda se présente sous forme de poudre à l'intérieur d'un petit pot en métal au packaging sobre (j'aime, mais on est quand même d'accord pour dire que ce qui est à l'intérieur est plus important); la poudre est verte et l'odeur est assez particulière (je sens surtout l'odeur de fenouil, présent dans la composition), car en effet il s'agit d'un mix d'herbes, donc si vous préférez les odeurs plus fleuries ou fruitées, pas sûr que cela vous plaise (pour voir la composition, cliquez ici).
Personnellement j'aime bien cette odeur, elle ne me dérange pas du tout. Il faut délayer la poudre avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte qu'on étalera sur le visage humidifié (après la douche ou le bain lorsque les pores sont bien ouverts j'imagine que ça doit être top) et on laisse poser 1 à 2 minutes. Ensuite on masse doucement pour gommer les cellules mortes et bien nettoyer toutes les impuretés et on rince. Personnellement j'applique un peau d'eau florale ou de brumisateur sur ma peau juste après l'avoir rincée, pour l'apaiser et enlever les résidus de l'eau calcaire et ensuite j'applique mon sérum et ma crème.



Alors, quel est le verdict? Je trouve que le produit est agréable, il me rappelle un peu le ghassoul. Je ne l'utilise que quelques 2 à 3 fois par semaines, parce que je pense que l'effet gommant serait trop agressif pour ma peau si je l'utilisais tous les jours. C'est sensé être un savon, je crois donc qu'il faut bien démaquiller sa peau avant de l'appliquer: il ne remplacera pas votre eau micellaire ou démaquillant.
J'utilise ce produit avec plaisir, pour ce qui est des propriétés assainissantes et purifiantes, je trouve qu'il fait bien son boulot, ça ne fait que 2 semaines que je l'utilise, mais ma peau est moins terne et je n'ai pas plus de boutons qu'avant (pas moins non plus, mais bon...).
Si vous voulez l'essayer vous pouvez l'acheter ici http://birchbox.fr/marques/kama-ayurveda/mridul-soap-free-face-cleanser
Si vous avez testé des produits naturels pour peau mixte à grasse, je suis preneuse de vos précieux conseils!
Très bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire