lundi 24 février 2014

American Bluff

Aujourd'hui je voudrais vous parler de American Bluff de David O. Russell (American Hustle en anglais), que j'ai récemment vu au cinéma.

American Bluff est inspiré de faits réels, à savoir un scandale qui a secoué l'Amérique dans les années '70 dans une affaire mêlant corruption, politique et mafia.



Synopsis: un brillant escroc, Irving Rosenfeld (joué par un Christian Bale méconaissable) et sa complice Sidney Prosser (Amy Adams) sont arrêtés par le FBI qui les oblige à collaborer avec l'agent Richie DiMaso (Bradley Cooper) afin de démasquer un homme politique soupçonné de corruption, le maire du New Jersey Carmine Polito (interprété par Jeremy Renner). De fil en aiguille, il s'avère que Carmine Polito ne représente que la pointe de l'iceberg et l'affaire de corruption concernant beaucoup plus de politiciens que prévu, l'opération prend une ampleur gigantesque, au milieu de laquelle Irving Rosenfeld et Sidney Prosser risquent bien de passer dans la liste des dommages collatéraux. S'ajoute à ce cocktail explosif l'imprévisible  femme de Irving RosenfeldRosalyn (Jennifer Lawrence, excellente dans ce rôle de femme au foyer vaine et insupportable!).

De rebondissement en rebondissement, sur le thème de l'escroc escroqué, ce thriller nous plonge dans les mythiques années '70 à New York. Les costumes sont à tomber (Michael Wilkinson a été nommé pour l'Oscar des meilleurs costumes), la B.O. géniale donne la cadence pour une ambiance tour à tour sexy, drôle et tendue, les comédiens sont tous les uns les plus doués que les autres et on passe du fou rire à se ronger les ongles en se demandant comment tout ça va bien pouvoir finir?

Vous l'aurez compris, si je vous parle de ce film c'est qu'il m'a plu! Je suis allée le voir avec quelques réserves parce que j'avais lu quelques critiques mitigées, mais rien de tel que de voir le film soi-même pour se faire sa propre idée.

Si vous aussi adorez l'ambiance 70's avec sa disco endiablée et rêvez de vous habiller comme Sydney Prosser ou Rosalyn Rosenfeld pour aller danser au Studio 54, voici deux planches d'inspiration crées par la très douée Melissa de Wear What You Watch sur Polyvore pour mettre du glam, du lurex et des paillettes dans votre garde-robe!



American Hustle





American Hustle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire